Propriété ancienne renommée au XVIIIe siècle, le Château Branon est niché au cœur de Léognan sur une magnifique croupe de graves orientée Sud-Sud-Ouest. Il donne naissance à un unique vin rouge tout en élégance et en complexité.
Les vestiges du château et les chais qui renferment l’un de plus anciens pressoirs en pierre de Gironde attestent son passé remarquable. Laissant entendre la qualité du cru, la maison de négoce Schröder et Schÿler le commercialisait en 1865 au prix des Quatrièmes Crus Classés 1855.
C’est avant tout la diversité des sols de graves complexes au sous-sol argilo-graveleux, témoignant des cours anciens de la Garonne venant des Pyrénées, qui fonde son caractère singulier.
Depuis maintenant plus de 15 ans, la famille Garcin concentre ses efforts pour faire naître du domaine un vin précis et rare, à la mesure de son terroir.
Conduit par les mêmes équipes que le Château Haut-Bergey, Le Château Branon bénéficie également de la certification en agriculture biologique et biodynamique.
Issu de parcelles anciennes vinifiées dans le plus grand respect des raisins, Château Branon s’inscrit dans la pure tradition des grands vins de terroir. Le cru incarne l’expression de très vieilles vignes, dotées d’une concentration naturelle exceptionnelle. Il bénéficie d’une vinification en barriques de vinification intégrale, puis suit un élevage à 100 % en fûts neufs.